-
Accomplis ton œuvre
« Accomplis ton œuvre dans le cours des années » (Hab. 3.2). C’était le cri du prophète Habacuc en vue de la ruine et du jugement de la nation de Juda. Il a supplié Dieu que, dans sa colère, il se souviendrait de la miséricorde. Il lui fut ainsi montré que « le juste vivra par sa foi » (2.4) : « car si le figuier ne fleurit pas, il n’y aura pas non plus de fruits sur les vignes ; le travail de l’olivier manquera, et les champs ne produiront aucune nourriture; le menu bétail sera retranché de la bergerie, et il n’y aura pas de gros bétail dans les étables ; mais je me réjouirai en l’Éternel, je me réjouirai en le Dieu de mon salut » (3.17-18). Par la foi, il a vu le Seigneur venir dans sa gloire, sortir pour le salut de son peuple et de son oint. D’où ce cri de foi !
Nous vivons dans les derniers jours. Nous voyons la ruine tout autour, et pourtant, avec les yeux de la foi, nous pouvons voir que Dieu travaille constamment à la réalisation de son dessein éternel. Son œuvre est celle de la restauration, restaurant toute la plénitude de sa richesse en Christ qui était autrefois confiée à l’Église mais qui a été perdue par son infidélité. Par la grâce donnée, l’Église doit encore être revêtue de fin lin, la justice des saints (Apoc. 19.8). Elle doit être présentée au Christ comme une Église glorieuse, sainte et sans tache (Eph. 5.27). Aujourd’hui, Dieu appelle les fidèles à se donner entièrement à lui, à se tenir fermement à ses côtés et à servir son objectif avec détermination. Qui répondra à l’appel ?
-
Aimez-vous les uns les autres
Dans ce livre, Watchman Nee explore l’un des commandements les plus importants de la Bible: l’amour. Il examine comment les chrétiens peuvent manifester un amour véritable les uns envers les autres, en utilisant des exemples de la vie de Jésus et des enseignements bibliques. Nee souligne que l’amour ne consiste pas seulement en des paroles, mais doit être démontré à travers des actions concrètes. Il explique comment l’amour peut être pratiqué dans différents contextes, y compris dans les relations familiales, parmi les amis, et dans la communauté chrétienne. “Aimez-vous les uns les autres” est un livre qui encourage les chrétiens à mettre en pratique l’amour authentique dans leur vie quotidienne. Que vous soyez un chrétien ou simplement intéressé par l’étude de la religion, ce livre est une lecture inspirante et éclairante.
-
Autorité et Soumission
Notre Dieu est un Dieu d’ordre et d’arrangement divins, et il désire que toutes choses soient réunies sous une tête en Christ (Ep. 1: 10). En opposition à la volonté divine, il y a la rébellion et le chaos dans la création de Dieu à cause de la chute de l’humanité. Selon le plan divin, le rétablissement de l’ordre dans l’univers est centré sur la relation entre Christ, la tête, et l’église son corps. Christ a été fait la tête sur toutes choses à l’église (Ep. 1: 22), et l’exercice vivant de l’autorité et de la soumission au sein du corps de Christ est central à l’accomplissement de la volonté de Dieu. Dans Autorité et Soumission, Watchman Nee présente beaucoup de principes et d’examen utiles tirés des saintes écritures et qui sont liés à l’exercice approprié de l’autorité et de la soumission, un exercice qui est selon la vie divine dans le Corps de Christ.
-
Christ est toutes les réalités et choses spirituelles
La vie chrétienne est centrée sur obtenir Christ, et non sur le gain de choses, même de choses spirituelles. Conformément au désir et au plan de Dieu, Il a prescrit que son Fils, notre Seigneur Jésus-Christ, soit toutes les réalités et les choses spirituelles.
Lorsque les croyants contactent Christ, ils contactent en vérité toutes les réalités et les choses spirituelles, et lorsque les croyants L’obtiennent, ils reçoivent tout ce que Dieu à préparé pour ceux qui l’aiment. Sans une vision du Christ tout-inclusif, même notre recherche la plus sincère de Dieu peut se limiter au désir de recevoir de bons enseignements, des vertus excellentes et la croissance spirituelle, tant de choses qui peuvent être distinctes de Christ qui est le chemin, la vérité et la réalité.
-
COMMENT ÉTUDIER LA BIBLE
Afin d’étudier correctement la Bible, il faut répondre à deux exigences de base. La première exigence est que la personne doit avoir raison; il doit passer par une formation appropriée. La deuxième exigence est qu’il doit avoir les bonnes méthodes
-
De Gloire en Gloire
Une fois de plus, Watchman Nee, qui connaît tellement bien l’intimité d’une vie avec Dieu, nous emmène au fil des pages à la découverte de ces vérités fondamentales d’une vie chrétienne profonde, vraie et victorieuse.
-
Être assis, marcher, tenir ferme
Les trois étapes de la vie chrétienne : la position du croyant, sa vie dans un monde incroyant et son attitude face à lui. Le thème prend sa source dans l’épître aux Éphésiens.
-
Faites tout pour la gloire de Dieu
FAITES TOUT POUR LA GLOIRE DE DIEU
“Exerces-toi à la piété ” (1 Tim. 4:7), telle est l’exhortation de l’apôtre Paul. Puissent nos cœurs être exercés par la Parole de Dieu de manière à donner au Saint-Esprit l’occasion de parfaire la nouvelle création.
À travers ce livre vous verrez ce qu’est :
- LE MARIAGE
- L’ACCOUPLEMENT
- LE MARI ET LA FEMME
- LA PARENTALITE
- L’AMITIÉ
- LES LOISIRS
- LA PAROLE SORT DU COEUR
- L’HABILLEMENT ET L’ALIMENTATION
- L’ASCETICISME
- GÉRER VOS FINANCES
-
Gerbes oubliées dans les champs de Boaz
Dieu accorda une telle abondance de révélation et d’expression à Watchman Nee qu’il délivra pendant les quelques dizaines d’années de son ministère un grand nombre de messages ; la plupart furent exprimés oralement, mais d’autres par écrit. Beaucoup de ces précieux messages ont été traduits et publiés en anglais sous forme de livres ou de brochures. Il restait cependant dans les champs des Gerbes Oubliées qui ne demandaient qu’à être glanées. Elles étaient bien trop précieuses pour être perdues. D’où la compilation de ce qui fait le contenu de ce livre.
-
Grâce sur Grâce
“Le Verbe s’est fait chair et il a habité parmi nous, plein de grâce et de vérité” (Jean 1.14). Cela nous indique ce qu’est le Christ Jésus lorsqu’il est venu s’installer parmi les hommes. “Car nous avons tous reçu de sa plénitude, grâce sur grâce” (Jean 1.16). Ceci nous montre ce qui nous arrive après l’avoir reçu. “Grâce pour grâce”, telle est la part bénie de tous ceux qui reçoivent le Christ. Pour reprendre les mots de George Hutcheson, c’est “grâce sur grâce, grâce après grâce, et encore plus de grâce parce que nous avons déjà reçu la grâce”. “Chaque bénédiction reçue, écrit B. W. Westcott, devient le fondement d’une bénédiction plus grande. Avoir réalisé et utilisé une mesure de grâce, c’est avoir gagné une mesure plus grande (pour ainsi dire) en échange.”
Dans ce volume, Watchman Nee nous présente d’abord la série de paraboles traitant du nouveau et de l’ancien, ainsi que la parabole du fils prodigue, afin d’illustrer ce qu’est la grâce que nous avons reçue. Il montre ensuite ce que la grâce fait pour nous, comme le montre le sang de Jésus qui parle mieux que celui d’Abel, la relation entre le péché et le corps, la signification du baptême, ainsi que les avantages de la confession des péchés. Enfin, il met en avant ce que la grâce fait en nous, comme le montre notre désir de communion avec Dieu et notre amour de Dieu, l’histoire de Marie-Madeleine servant de conclusion naturelle à l’ensemble du livre.
Inclinons-nous et adorons le Seigneur de la grâce.
-
Guides sur l’Apocalypse
Le livre de l’Apocalypse est le tout dernier de la Bible. C’est l’aboutissement de la révélation de Dieu et la conclusion de la parole de Dieu. Sans cette partie de la parole de Dieu, la Bible deviendrait un livre sans fin, et de nombreux problèmes dans d’autres livres de la Bible resteraient également sans solution. Il est triste de constater que pour de nombreux enfants de Dieu, ce livre ne semble pas exister dans leur Bible ! Ils ne le lisent ni ne le comprennent. C’est l’une des raisons de la faiblesse spirituelle qui règne au sein du peuple de Dieu.
Les pages de l’Apocalypse constituent le récit de l’accomplissement de toutes les promesses et prophéties. Elle fait suite à la Loi, aux Prophètes, aux Psaumes, aux Évangiles et aux Épîtres. Elle met en œuvre les types et complète les enseignements des écrits précités. C’est le dernier message donné par le Seigneur Jésus à son Église pour montrer ses relations avec son Église, son Israël et son ennemi. C’est un livre de guerre : la guerre entre le Christ et l’Antichrist, entre Dieu et Satan. Ce livre révèle comment les saints se tiendront avec le Seigneur dans un même esprit pour résister à Satan et à ses armées. Si cela est vrai dans l’avenir, cela devrait l’être encore plus aujourd’hui. Que le Seigneur nous fasse la grâce d’adopter dès maintenant l’attitude du conquérant face au diable, de lui résister par la foi dans notre vie et dans nos actes, et d’approfondir notre propre inimitié à son égard.
Réalisons que le livre de l’Apocalypse n’est pas un livre secret, mais un livre de divulgation. S’il s’agissait d’un livre scellé, nous n’aurions aucun espoir de le comprendre. Mais puisqu’il s’agit d’un livre de révélation, nous devons demander à l’Esprit de Dieu de nous enseigner afin que nous puissions savoir. Le sens premier du mot “révélation” est “dévoilement”. Ainsi, dans ce livre, le Saint-Esprit nous dévoile la gloire et la personne du Seigneur Jésus. Puisse-t-il ouvrir nos yeux pour que nous puissions contempler le précieux enseignement contenu dans ses pages.
-
L’adoration de Dieu
« Tu adoreras le Seigneur, ton Dieu, et tu le serviras lui seul » (Matthieu 4.10). C’est le principal devoir de l’homme. Dieu seul est digne d’être adoré. Mais cette prérogative de Dieu est âprement contestée dans l’univers. Satan essaie de priver Dieu de son adoration, et l’homme est tenté d’adorer autre chose que Dieu lui-même. Le Seigneur Jésus est venu dans ce monde pour restaurer l’adoration de Dieu. Il a déclaré : « l’heure vient, et elle est déjà venue, où les vrais adorateurs adoreront le Père en esprit et en vérité ; car le Père cherche ses adorateurs » (Jean 4.23). En tant qu’enfants rachetés de Dieu, nous avons maintenant le privilège d’être de vrais adorateurs. Il est donc impératif que nous sachions ce qu’est l’adoration et comment nous devons adorer. Ce joyau manquant doit être récupéré dans l’église.
Dans la première partie de ce volume, Watchman Nee établit l’axiome selon lequel l’adoration appartient à Dieu. Il explique comment l’adoration ne vient que par révélation et comment elle doit être faite en esprit et en vérité. Il illustre en outre la bataille des âges sur l’adoration et comment finalement Dieu recevra l’adoration des hommes. Adorer Dieu, c’est adorer ses voies. Par conséquent, adorons-Le en toutes circonstances.
Ensuite, dans les deuxième et troisième parties, l’auteur traite de divers sujets tels que le conflit spirituel, la réalité spirituelle, l’offense du Seigneur, etc.
Que Dieu utilise ce livre pour se préparer un peuple qui soit de vrais adorateurs.
-
-
L’Esprit de Sagesse et de Révélation – Watchman Nee
Alors que nous approchons de la fin de cet âge, nous verrons que les choses qui doivent être ébranlées seront supprimées et que seules les choses qui ne doivent pas être ébranlées resteront. Puissions-nous donc rechercher des choses inébranlables qui viennent par l’esprit de sagesse et de révélation.
9 000 CFA -
L’Esprit du jugement
Les gens n’aiment pas penser au jugement, mais « le Seigneur est connu par le jugement qu’il exécute » (Ps. 9.16). Le psalmiste « chante la miséricorde et le jugement » (Ps. 101.1). Il demande au Seigneur de lui enseigner Son jugement (Ps. 119.108) et de le vivifier selon Son jugement (Ps. 119.149). Il considère comme bénis ceux qui gardent le jugement et pratiquent la justice en tout temps (Ps. 106.3), Puissions-nous donc être corrigés dans notre concept mental et entrer dans l’esprit de jugement afin que Dieu soit justifié et que nous soyons rendus parfaits.
Puisse Dieu utiliser ce livre pour amener tous ceux qui le lisent à une connaissance plus profonde et à une marche plus cohérente avec le Seigneur Jésus-Christ.
-
L’homme spirituel
Dans cet ouvrage, vous verrez :1- La différence entre l’esprit, l’âme et le corps2- Le croyant charnel et le croyant spirituel3- Les dangers de la vie psychique et de la vie spirituelle4- Le Saint-Esprit et l’esprit du chrétien5- La communion et la marche selon l’Esprit6- La vie de la foi7- L’homme parfait… -
L’homme spirituel
Lisez, soyez fortifié et régénéré dans votre esprit et par le Saint-Esprit.
« Il a plu au Seigneur de m’appeler à écrire ce livre… Je priais et je lisais la Parole. Je sentis un besoin urgent d’un ouvrage – basé sur la Parole de Dieu et sur l’expérience qui donnerait aux enfants de Dieu une intelligence claire de la vie spirituelle en sorte que le Saint-Esprit puisse s’on servir pour les faire avancer et les délivrer de leurs tâtonnements. C’est à ce moment-là que je reçus du Seigneur le mandat ferme d’entreprendre cette tâche. »
-
-
L’orthodoxie de l’église
Apocalypse est un livre de signes et de prophéties qui révèle le destin ultime de nombreuses choses, parmi lesquelles sont le monde, les incroyants et Satan. Pourtant, et plus important encore, ce livre révèle le destin et le parachèvement du peuple de Dieu, y compris la nation d’Israël et l’église. Dans l’orthodoxie de l’église, Watchman Nee déroule petit à petit l’histoire de l’église depuis le moment de l’ascension du Seigneur jusqu’au moment de son retour. En expliquant le sens prophétique que revêt chacune des sept églises présentes dans les chapitres deux et trois du livre d’apocalypse. Son exposé contient des détails historiques concernant le développement de l’église. La clarté et la perspicacité spirituelle permettant de voir l’état véritable de celle-ci. Enfin, faisant l’écho de l’Esprit qui parle aux églises, il appelle tous les croyants, en termes simples et claires, à devenir les vainqueurs dans l’âge présent.
-
L’AUTORITÉ SPIRITUELLE
Les actes de Dieu émanent de Son trône, et Son trône est établi sur Son autorité. Toutes choses sont créées par l’autorité de Dieu et toutes les lois physiques de l’univers sont maintenues par Son autorité. C’est pourquoi la Bible l’exprime comme « soutenant toutes choses par la parole de sa puissance », ce qui signifie soutenir toutes choses par la parole de la puissance de son autorité. Car l’autorité de Dieu représente Dieu lui-même tandis que sa puissance ne représente que son acte. Le péché contre le pouvoir est plus facilement pardonné que le péché contre l’autorité, car ce dernier est un péché contre Dieu lui-même. Dieu seul est autorité en toutes choses ; toutes les autorités de la terre sont instituées par Dieu. L’autorité est une chose formidable dans l’univers – rien ne l’éclipse. Il est donc impératif pour nous qui désirons servir Dieu de connaître l’autorité de Dieu.