Kenneth Hagin (1917-2003) était un prédicateur et enseignant chrétien américain, considéré comme l’un des pionniers du mouvement charismatique aux États-Unis. Il a fondé l’organisation Kenneth Hagin Ministries, qui a pour mission d’enseigner la Parole de Dieu et de promouvoir la guérison divine, la prospérité, la foi et le ministère du Saint-Esprit.

Hagin a également écrit de nombreux livres qui sont devenus des classiques de la littérature chrétienne, tels que “La foi vient de ce qu’on entend”, “Comment recevoir ce que vous demandez à Dieu” et “Le Saint-Esprit et ses dons”.

Son enseignement principal était centré sur la foi, la guérison divine et la prospérité. Il croyait que la Parole de Dieu était la source de la foi et que la foi était la clé pour recevoir les bénédictions de Dieu dans tous les domaines de la vie. Il a également enseigné que la guérison divine était disponible pour tous les croyants et que la prospérité faisait partie de l’héritage de l’Église.

Hagin a influencé de nombreux leaders chrétiens et a contribué à populariser le mouvement charismatique dans le monde entier. Sa vision était de voir les croyants se lever et marcher dans leur pleine autorité en Christ, vivant une vie victorieuse et accomplissant la mission de l’Église sur terre.