Peter Derek Vaughan Prince (14 août 1915 – 24 septembre 2003) était un professeur de Bible dont le programme radiophonique quotidien, Derek Prince Legacy Radio , est diffusé dans le monde entier en plusieurs langues.

Derek Prince a travaillé au Faith Tabernacle à Chicago, puis a déménagé à Good News Church à Ft. Lauderdale , Floride. En mai 1971, Derek Prince Publications a ouvert des bureaux à Fort. Lauderdale , Floride. Derek Prince Publications est devenu Derek Prince Ministries en décembre 1990.

Les princes ont beaucoup voyagé dans le ministère jusqu’à la mort de son épouse Ruth le 29 décembre 1998. La liste suivante des pays couvre leur ministère de 1993 à 1998. Certains de ces pays ont été visités plus d’une fois: Russie, Allemagne, Kazakhstan, Hongrie, Afrique du Sud, Kenya, Indonésie, Malaisie, Singapour, Turquie, Pologne, Bahreïn, Cuba, Colombie, Suisse, France, Portugal, Inde et Angleterre.

Il est l’auteur de 60 livres, 600 audio et 100 vidéos, dont beaucoup ont été traduits et publiés dans plus de 60 langues. Certains des sujets qui sont couverts dans ses enseignements sont la prière et le jeûne, fondements de la foi chrétienne, la guerre spirituelle, l’amour de Dieu et le mariage et la famille. Sa radio quotidienne est traduite en arabe, chinois (Amoy, cantonais, mandarin, Shanghaiese, Swatow), croate, allemand, malgache, mongol, russe, tamoul, samoan, espagnol, bahasa indonésien, tongan, télougou, malayalam, kannada , L’hindi et de nombreuses autres langues. L’émission radiophonique continue de toucher de nombreuses personnes dans le monde.

Derek Prince Ministries a continué pour le reste de sa vie à diffuser ses enseignements et à former des missionnaires, des dirigeants d’églises et des congrégations.

Les démons et la délivrance

En tant que pentecôtiste , Prince croyait à la réalité des forces spirituelles opérant dans le monde et au pouvoir des démons de provoquer des maladies et des problèmes psychologiques. Alors qu’à Seattle, on lui a demandé d’exorciser une femme, et il en est venu à croire que les chrétiens pouvaient être «diabolisés» (normalement décrits comme «possédés» par des démons – Prince a évité ce terme qui implique la «propriété»). C’était en contradiction avec la vue pentecôtiste plus habituelle que les démons pouvaient « posséder » des incroyants, mais pouvaient seulement « opprimer » les chrétiens. Prince croyait que son ministère de délivrance utilisait la puissance de Dieu pour vaincre les démons.

Israël

La tombe de Derek Prince au cimetière international de l’Église de l’Alliance, Jérusalem

Prince, qui a enseigné sur de nombreux thèmes et sujets, y compris les vérités fondamentales de la Bible, était probablement le plus connu pour ses enseignements sur les démons, le ministère de la délivrance et Israël. Il s’est fortement opposé à la théologie de remplacement . Son livre The Destiny of Israel and the Church soutient que l’Église n’a pas remplacé Israël et que l’alliance que Dieu a conclue avec la nation d’Israël est toujours d’actualité. Prince croyait également que la création de l’ État d’Israël était l’accomplissement de la prophétie biblique. Derek déclare dans son livre Promised Land, « Le thème central de la prophétie biblique, tel qu’il se déroule à notre époque, tourne autour de la terre et du peuple d’Israël. Dieu exécute Son plan prédéterminé pour rassembler le peuple juif de sa dispersion mondiale et le restaurer dans son ancien patrie. »

Le Mouvement Shepherding

Prince a créé le Shepherding Movement avec ses collègues ministres Don Basham , Bob Mumford, Charles Simpson et Ern Baxter , qui est devenu connu sous le nom de «Fort Lauderdale Five». Ils ont cherché à contrer ce qui était considéré comme des excès au sein du Mouvement charismatique , en mettant l’accent sur le discipulat et la pastorale. La pratique de la «soumission personnelle aux autorités spirituelles» était considérée comme controversée. L’association de Prince avec le mouvement de berger a fourni une exposition internationale. Après avoir quitté le mouvement, il s’est concentré sur son propre ministère international.