Andrew Wommack est un enseignant biblique évangélique américain né en 1949 au Texas. Il est le fondateur et président de « Andrew Wommack Ministries » et de « Charis Bible College ». Il est également l’auteur de nombreux livres sur la foi chrétienne, la guérison divine, la prospérité et la vie chrétienne pratique, dont « La Nouvelle Création », « L’Esprit, L’Âme et le Corps » et « Le Saint-Esprit ». Wommack est connu pour son enseignement sur la grâce de Dieu et la vie victorieuse en Christ, et il prêche régulièrement lors de conférences et de réunions chrétiennes à travers le monde.
-
Chaque jour avec Jésus
Dévotion quotidienne : 365 Conseils pour l’encouragement, la Croissance Spirituelle et la Victoire Personnelle
22 000 CFA -
Comment devenir un marcheur sur l’eau ?
Chacun d’entre nous est confronté à des situations dans sa vie qui semblent sur le point de le tuer et nous avons besoin d’un miracle de Dieu. Si vous n’êtes pas encore dans cette situation, tenez bon, car vous le serez. Si vous voulez que votre vie compte pour Dieu, vous entrerez dans une tempête qui pourrait vous tuer avant que vous n’atteigniez votre destination. Nous avons un Dieu surnaturel, et si vous vous rendez vraiment disponible, il vous conduira à faire des choses qui dépassent de loin vos capacités naturelles. Par conséquent, si vous cherchez vraiment Dieu, vous devriez avoir quelque chose pour lequel vous vous étendez et que vous croyez en Lui.
Dans un sens très réel, c’est ce que Pierre et les autres disciples de Jésus faisaient dans Matthieu 14. Ils se trouvaient dans une situation dangereuse et avaient besoin d’un miracle. Pierre est donc sorti du bateau (la barque) et a marché sur l’eau. Il a fait quelque chose que personne dans toute l’histoire écrite – à part Jésus – n’avait jamais fait !
Cette histoire est pleine de leçons pour nous aujourd’hui. L’exemple de Pierre nous montre l’importance de la Parole de Dieu, ce que nous pouvons faire pour maintenir notre foi une fois que nous sommes sortis du bateau, comment nous pouvons éviter de couler, et bien d’autres choses encore. En appliquant les vérités contenues dans ce livre, vous améliorerez radicalement la façon dont vous recevez de Dieu.
Ces leçons sur la foi ne sont pas réservées aux super-spirituels – il s’agit du christianisme de base ! Bien que Dieu veuille que chaque croyant marche sur l’eau, très peu le font. Au lieu de lui faire confiance pour un miracle, la plupart des chrétiens s’accrochent au bateau et y cherchent la sécurité. Bien que le bateau coule rapidement, ils ont au moins de la compagnie. Comme tous les autres coulent à la même vitesse, ils se consolent en se disant : « Nous sommes tous dans le même bateau !
Ne vous contentez pas de ce que fait le monde. Dieu nous appelle à un niveau de vie plus élevé. Avançons dans la foi et marchons sur l’eau. Nous verrons des miracles plus grands que jamais !
-
Comment trouver, suivre et accomplir la volonté de Dieu pour votre vie
Récemment, j’enseignais la volonté de Dieu dans un collège biblique et j’ai posé la question suivante : « Combien d’entre vous ne sont pas sûrs de faire ce pour quoi Dieu les a créés ? J’ai dit : « Vous pouvez le vouloir, vous pouvez le désirer, vous pouvez prier pour que Dieu prenne toutes les choses que vous faites et les utilise pour faire avancer Son royaume, mais combien d’entre vous ne sont pas certains de faire ce pour quoi Dieu vous a créés ? » Plus de la moitié des personnes présentes dans la salle ont levé la main pour dire qu’elles n’étaient pas certaines de faire ce que Dieu les avait appelées à faire – et il s’agissait de fanatiques qui étaient venus un jeudi matin juste pour entendre l’Évangile !
Dieu ne change pas. Le but qu’il avait pour votre vie lorsqu’il vous a créé n’a pas changé non plus. Vous êtes peut-être loin de l’endroit où Dieu veut que vous soyez maintenant, mais Dieu peut vous amener là où vous avez besoin d’être.
Vous n’accomplirez pas la volonté de Dieu par hasard. Cela ne se produit pas sans intention ou par coïncidence. Voir la volonté de Dieu se réaliser dans votre vie, c’est d’abord découvrir le but unique pour lequel il vous a créé.
-
Commentaire Biblique de 1 et 2 Thessaloniciens de Andrew Wommack
Paul a eu un ministère relativement bref à Thessalonique parce que la persécution l’a chassé de la ville ; mais la Parole de Dieu a eu un impact, et une église a été établie. Cette lettre à l’église de Thessalonique nous donne un bon aperçu du ministère de Paul et de son effet dans cette ville.
-
Commentaire Biblique de Matthieu de Andrew Wommack
Le Nouveau Testament a ses racines dans les lois juives et les prophéties de l’Ancien Testament. Par conséquent, il est tout à fait approprié que l’Évangile de Matthieu vienne en premier parmi les Évangiles : il a été écrit pour dépeindre Jésus comme le Messie promis. Jésus est appelé le « Fils de David » neuf fois dans cet évangile (Mt 1 :1 ; 9 :27 ; 12 :23 ; 15 :22 ; 20 :30-31 ; 21 :9, 15 et 22 :42 ). Depuis que Matthieu écrivait aux Juifs qui attendaient avec impatience l’apparition du royaume promis dans l’Ancien Testament (Dn 7.22 et Ac 2.16-18), il a utilisé le mot « royaume » plus de cinquante fois. De plus, l’expression « royaume des cieux » est utilisée trente-trois fois et ne se trouve nulle part ailleurs dans le Nouveau Testament. La généalogie répertoriée dans Mt 1 montre Jésus comme le Fils de David, ce qui devrait être clarifié pour que tout Juif bien informé accepte Jésus comme le Christ.
-
Commentaire Biblique de Romains de Andrew Wommack
L’épître aux Romains est l’exposé le plus long et le plus clair de l’apôtre Paul sur l’Évangile. Ce livre contient le fondement doctrinal de la foi chrétienne, et c’est pour cette raison qu’il a été classé en premier parmi les épîtres du Nouveau Testament. Les vérités présentées ici doivent être comprises avant de passer à d’autres questions doctrinales.
-
Commentaire Biblique des Colossiens de Andrew Wommack
Paul a énoncé son but pour écrire cette lettre très clairement dans Col 2:1-8. Il voulait s’assurer qu’ils avaient une pleine révélation de Christ et de ce qu’il avait accompli pour eux, tout en les mettant en garde contre les faux enseignements. Paul croyait que la meilleure défense des Colossiens contre les faux enseignements était qu’ils soient pleinement conscients de tout ce qu’ils avaient en Christ. Ainsi, dans le reste de Col 2 et dans Col 3, Paul a expliqué la plénitude que nous avons en Christ. Paul a exhorté les Colossiens à un style de vie saint et a conclu avec des instructions aux parents, aux enfants, aux esclaves et aux maîtres, comme il l’a fait dans la lettre aux Éphésiens.
-
Commentaire Biblique des Philippiens
La lettre aux Philippiens est l’une des quatre écrites par Paul pendant qu’il était en prison. Les trois autres sont Éphésiens, Colossiens et Philémon. Philippiens a été écrit pour la première église établie par Paul en Europe, alors connue sous le nom de province de Macédoine (voir note 1 en Ac 16:9). Paul a rendu visite à Philippes lors de son deuxième voyage missionnaire (voir note 1 en Ac 18:22) après avoir reçu une vision nocturne où il a vu un homme de Macédoine debout devant lui, lui demandant sincèrement de « passer en Macédoine et de nous aider » (Ac 16:9).
-
Découvrez les clés pour demeurer rempli de Dieu de Andrew Wommack
En grandissant à l’église, on m’a enseigné que les chrétiens sont des récipients qui ont des trous. Comme un seau plein de trous, nous devons continuellement être « remplis », et selon l’expérience du croyant ordinaire, cela semble vrai. Dieu touche notre vie et nous en sommes enthousiasmés, mais ensuite – en peu de temps – nous sommes à nouveau aussi vides et avons besoin de quelque chose de spécial du Seigneur qu’auparavant.
Cela m’a été clairement illustré par une femme qui avait écouté mon enseignement. Elle m’a dit qu’elle avait vu l’amour du Seigneur pour elle plus grand que jamais auparavant. En fait, elle était submergée par l’amour inconditionnel de Dieu pour elle. Mais elle a conclu : « Je sais que cela ne durera pas longtemps. Cela ne dure jamais. Dans un mois ou deux, je serai de nouveau là où j’étais – mais j’en profite maintenant ! »
Bien que ce soit ce que la plupart des gens expérimentent, ce n’est pas ce que le Seigneur a enseigné. Il nous a dit que nous sommes censés aller « de gloire en gloire », et non de gouffre en gouffre (2 Cor. 3:18.)
-
Dieu vous veut bien de Andrew Wommack
Le livre « Dieu vous veut bien » de Andrew Wommack est un guide pratique qui aide les chrétiens à comprendre la nature de Dieu et à se libérer des fausses croyances qui les empêchent de vivre la vie abondante que Dieu a pour eux.
-
Excellence : Comment cultiver un esprit d’excellence
Bien que Babylone ait considéré l’héritage juif de Daniel, Hanania, Misaël et Azaria comme leur plus grande faiblesse, Dieu a transformé cette « faiblesse » en leur plus grande force. Daniel et ses amis savaient qui ils étaient. Ils connaissaient leur identité divine. Ils comprenaient le pouvoir de l’humilité. Ils savaient que Dieu était leur source. Et ils défendaient la vérité sans compromis, tant dans leur vie privée que sur la place publique. Ils avaient un excellent esprit.
Vous voyez, l’excellence est la clé de l’élévation. Mais l’excellence n’est pas le fruit du hasard. Il faut choisir de développer les caractéristiques dont j’ai parlé dont cet ouvrage pour votre réussite. L’excellence n’est pas seulement une question d’identité. Ce n’est pas seulement l’humilité. Il ne s’agit pas seulement de défendre la vérité. L’excellence, c’est tout un ensemble.
-
Formation à la Vie de Disciple et à l’évangélisation de Andrew Wommack
La Formation à la Vie de Disciple est une série d’enseignements dispensés par Andrew Wommack pour aider les chrétiens à grandir dans leur vie spirituelle et à devenir des disciples accomplis de Jésus-Christ. Cette formation est basée sur les enseignements de la Bible et est conçue pour aider les croyants à approfondir leur relation avec Dieu.
-
Jésus vous suffit-il ?
Dans « Jésus vous suffit-il », Andrew Wommack examine l’idée que Jésus est suffisant pour toutes les situations de la vie. L’auteur explique que beaucoup de chrétiens cherchent à trouver leur satisfaction et leur bonheur dans d’autres choses que Jésus – comme l’argent, les relations ou la réussite – mais qu’en fin de compte, ces choses ne peuvent jamais satisfaire véritablement.
-
L’autorité du chrétien
« L’autorité du Chrétien » est un livre écrit par Andrew Wommack qui explore le pouvoir et l’autorité que les chrétiens ont en Jésus-Christ. Dans le livre, Wommack souligne que les croyants ont reçu une autorité spirituelle pour combattre les forces du mal et manifester la puissance de Dieu dans leur vie et dans le monde.
-
L’ÉGOCENTRISME (la source de tout chagrin) de Andrew Wommack
Le Seigneur veut aussi affronter votre égocentrisme ! Avez-vous déjà consciemment traité avec vous-même auparavant ? Quelle part de votre vie est caractérisée par la fierté, la colère, la crise et le chagrin ? Aimez-vous vraiment le Seigneur plus que vous-même ?
-
LA DURETÉ DE CŒUR (l’ennemi de la foi) de Andrew Wommack
C’est ma prière que le Seigneur vous donne des oreilles pour entendre le message de ce livre, afin que vous puissiez expérimenter la plénitude de la bénédiction de Dieu et, en retour, être la bénédiction pour les autres que le Seigneur veut que vous soyez. De nombreux croyants en sont venus à partager la conviction que Dieu fait encore des miracles aujourd’hui, tout comme il le faisait aux temps bibliques. Ils se réjouissent des témoignages d’autres personnes qui font l’expérience de ces miracles mais, dans la plupart des cas, ils ne font pas eux-mêmes l’expérience de toutes les bénédictions du Seigneur.
-
LA GESTION FINANCIÈRE de Andrew Wommack
A travers ce livre, vous découvrez la liberté de confier vos finances à Dieu
-
LA GRÂCE, LA PUISSANCE DE L’ÉVANGILE
De récents sondages montrent que la vaste majorité des chrétiens, qui se disent nés de nouveau, croit que le salut dépend en partie du comportement et des mérites. Au départ, ces mêmes chrétiens ont cru que Jésus était mort pour leurs péchés, mais après qu’ils l’ont accepté comme Sauveur, ils croient devoir parvenir à un degré acceptable de sainteté.Si cette approche était vraie, quel serait donc ce degré et comment savoir qu’il est atteint ? Bien que l’Église s’interroge depuis des siècles sur cette thématique, les réponses qu’elle avance ne conduisent qu’à un asservissement religieux et légaliste.Quelle est donc la réponse ?_ Elle commence d’abord par la bonne question à poser – qui n’est pas celle-ci : « Que devons-nous faire ? », mais plutôt : » Qu’a fait Jésus » ?Lorsque vous comprenez la révélation de l’Apôtre Paul sur l’œuvre de Jésus, qu’il expose dans le livre aux Romains, _le prétendu niveau à atteindre n’est plus un sujet de préoccupation_ !Dans cet ouvrage, l’auteur vous amène à comprendre que Ce n’est pas ce que vous faites, qui compte, mais ce que Jésus a fait.